Lille : ils saccagent un bar gay, ils voulaient "casser du pédé" selon le gérant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Lille : ils saccagent un bar gay, ils voulaient "casser du pédé" selon le gérant
©

Triste histoire

Les quatre agresseurs ont jeté du mobilier du bar contre la vitrine et les clients en proférant des injures homophobes avant d'être mis en fuite par les clients.

Les esprits se sont échauffés à Lille. Quatre hommes ont été interpellés mercredi soir après une agression homophobe dans un bar gay de la vieille ville.Vers 22 heures, quatre hommes ont tenté de pénétrer dans le bar, lieu de rencontre de la communauté homosexuelle. Une bagarre a alors éclaté entre les agresseurs, le propriétaire du café et deux serveurs. Ils ont tous trois légèrement blessés.

"Ils sont venus pour casser du pédé, ils l'ont dit en ces termes", a affirmé le gérant du bar. Les quatre agresseurs ont jeté du mobilier du bar contre la vitrine et les clients en proférant des injures homophobes avant d'être mis en fuite par les clients. Ils auraient été repérés peu de temps après et interpellés, selon cette même source.

Plusieurs manifestations avaient été organisées mercredi à Lille contre le "mariage pour tous". La Fédération LGBT (fédération des associations et centres lesbiens, gays, bi et trans en France) parle de "violences inacceptables (qui) interviennent dans un climat de harcèlement, de manifestations de la part des opposants qui ont décomplexé l'expression d'une homophobie désormais revendiquée", au moment où l'Assemblée nationale a entamé l'examen en deuxième lecture du projet de loi ouvrant le mariage homosexuel.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !