Apple : condamnée pour travail de nuit, la firme obligée d'indemniser un salarié<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Apple : condamnée pour travail de nuit, la firme obligée d'indemniser un salarié
©Reuters

Punition

La société doit 1000 euros de dommages et intérêts au Parisien.

Un salarié d'Apple a osé s'attaquer à la pomme. Le salarié, syndiqué auprès du syndicat Sud et travaillant au sein de l'Apple store situé quartier de l'Opéra à Paris, a saisi la juridiction prud'homale d'une demande afin de faire reconnaître l'irrégularité de son travail de nuit. En effet, il travaillait de façon régulière jusqu'à 22 heures.

Or, le travail de nuit (après 21 heures et jusqu'à 6 heures) est en principe exceptionnel et doit être justifié par la nécessité d'assurer la continuité de l'activité économique ou des services d'utilité sociale.

Le tribunal des prud'hommes lui a donc donné raison. "La société Apple est condamnée à verser 1 000 euros de dommages et intérêts au salarié pour travail de nuit", a-t-on appris de source syndicale.

En mars dernier, le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a interdit à Apple Retail France le travail de nuit pour ses salariés sous astreinte provisoire de 50 000 euros par infraction constatée. La firme a fait appel.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !