Jean-Marc Ayrault : à l'opposition, il reproche d'"insinuer, distiller, dénigrer, salir"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Marc Ayrault a appelé les députés UMP à avoir "un minimum de respect"
Jean-Marc Ayrault a appelé les députés UMP à avoir "un minimum de respect"
©Reuters

Houleux

A l'Assemblée nationale, le premier ministre a répondu aux attaques virulentes de l'UMP.

Les esprits se sont échauffés ce mercredi à l'Assemblée nationale. Et Jean-Marc Ayrault n'a pas été inactif dans l'exercice de l'attaque-défense. Le Premier ministre a reproché à l'opposition d'"insinuer, distiller, dénigrer, salir" le chef de l'État et le gouvernement. Il s'est également encore justifié sur l'affaire Cahuzac.

L'ex-maire de Nantes auquel l'opposition reproche régulièrement de laisser ses ministres répondre à sa place dans l'hémicycle, a cette fois répondu. Et notamment à Philippe Meunier qui a demandé la démission de François Hollande. "Vous pouvez insinuer ce que vous voulez mais cela ne sert à rien", a déclaré Ayrault lors de la séance des questions. "Je vous demande un minimum de respect pour le président de la République dans l'intérêt du fonctionnement de nos institutions et de notre pays", a ajouté le Premier ministre. 

Philippe Meunier a ensuite été rappelé verbalement à l'ordre par le président PS de l'Assemblée, Claude Bartolone, qui a invoqué l'article 73-5 du règlement de l'Assemblée. Celui-ci punit les députés qui profèrent injure ou menace contre le président de la République, le premier ministre ou le gouvernement. Chaude ambiance...

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !