Karl Zéro : Après la tribune de son frère, Basile de Koch défend son épouse Frigide Barjot<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Frigide se jette comme une folle en mini-jupe au milieu de la mêlée, quand toi tu préfères cultiver l’ironie"
"Frigide se jette comme une folle en mini-jupe au milieu de la mêlée, quand toi tu préfères cultiver l’ironie"
©Charles Platiau / Reuters

Affaires de famille

Dans une tribune publiée sur Causeur.fr le mari de la tête de file de l'opposition au mariage homosexuel répond aux critiques de son frère Karl Zéro.

Dans une lettre ouverte publiée sur le site "Huffington Post", l'animateur de télévision Karl Zéro demandait à sa belle-soeur, Frigide Barjot , de "calmer le jeu" dans le débat du mariage pour tous.

Ce mardi 16 avril, le frère de l'animateur et époux de la tête de file de l'opposition au mariage homosexuel, répond à cette lettre en publiant une tribune intitulée "Lettre à mon frère Karl Zéro" et sous-titrée "Ne juge pas, et tu ne seras pas jugé" sur le site internet Causeur.fr.

"À te lire, Barjot serait devenue à elle seule un danger pour nos libertés", ironise l'écrivain.Basile de Koch défend son épouse et tente d'expliquer ce que certains peuvent percevoir comme des débordements : "Frigide ligueuse, factieuse, fasciste, terroriste ? Allons donc ! L’histoire est plus simple que ça : en apprenant comment le pouvoir voulait enterrer à la sauvette son mouvement, elle a tout simplement pété un fusible."

De Koch ajoute que le durcissement du mouvement anti-mariage gay n'est qu'une réaction à l'empressement de l’exécutif : "Quant à la « radicalisation » barjotienne, objet de tes angoisses, elle coïncide tout juste avec la brusque accélération du processus parlementaire, dans une démocratie de moins en moins représentative. Hop !"

L'écrivain reproche également à son frère son ironie et loue au contraire la franchise de son épouse : "Frigide se jette comme une folle en mini-jupe au milieu de la mêlée, quand toi tu préfères cultiver l’ironie citoyenne du haut de ton Aventin." Le prochain dîner de famille s'annonce houleux...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !