Xavier Bertrand : "Moralement, le quinquennat de François Hollande s'est arrêté en avril 2013"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Xavier Bertrand fustige l'action du gouvernement
Xavier Bertrand fustige l'action du gouvernement
©Reuters

Dans le mille

L'ancien ministre a vivement critiqué la politique menée par le gouvernement.

Dans la famille UMP, je demande l'ancien ministre qui dégomme tous azimuts ! On l'a trouvé et c'est Xavier Bertrand. L'Axonais n'y va pas de main morte ce mardi pour critiquer vertement François Hollande et la politique menée par son gouvernement. L'ancien ministre va même plus loin en assurant que le gouvernement Ayrault est "politiquement mort".

Interrogé par Europe 1 sur l'éventuelle publication des déclarations d'impôts des élus et ministres après celles de leur patrimoine, le responsable d'opposition a tranché : "Qui propose ça ? Monsieur Ayrault ? Il a été corrigé, démenti par son ministre chargé des Relations avec le Parlement dans les 24 heures qui ont suivi." Il a également dénoncé "une danse indécente" du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, et du président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, qui "font ouvertement campagne" pour succéder au chef du gouvernement.

Relancé sur cette attaque contre le Premier ministre, le député-maire de Saint-Quentin a rétorqué : "Je ne serai jamais aussi sévère que la gauche sur lui. De toute façon, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, politiquement, il est mort. Moralement, le quinquennat de François Hollande s'est arrêté en avril 2013". Une attaque en règle de la part de Xavier Bertrand.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !