Medef : l'élection du nouveau patron des patrons fixée au 3 juillet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Laurence Parisot avait tenté de faire modifier les statuts pour présenter sa candidature à un troisième mandat.
Laurence Parisot avait tenté de faire modifier les statuts pour présenter sa candidature à un troisième mandat.
©Reuters

Patronat

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 3 mai.

"L’Assemblée générale de l’élection à la présidence du Medef aura lieu le mercredi 3 juillet 2013",a indiqué ce lundi le Medef dans un communiqué. L'organisation patronale précise qu’en vertu de ses statuts les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 3 mai.

Le calendrier est donc désormais intégralement fixé. Le comité statutaire du Medef examinera le 6 mai les dossiers de candidature et la campagne officielle commencera le 7 mai. Les candidats seront ensuite auditionnés le 23 mai par le conseil exécutif, qui donnera son avis le 3 juin. La décision finale sera prise par les 560 membres de l’assemblée générale de l'organisation.

Parmi les candidats en lice figurent Frédéric Saint-Geoursle patron de la fédération de la métallurgie (UIMM), le président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) Patrick BernasconiPierre Gattaz, le patron du Groupe des fédérations industrielles (GFI) et le fondateur de Virgin MobileGeoffroy Roux de Bézieux.

Laurence Parisot avait tenté de faire modifier les statuts pour présenter sa candidature à un troisième mandat, en vain.Le conseil exécutif s’était prononcé contre lors d’un scrutin très serré.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !