Merkel et Cameron se rapprochent : la France a-t-elle perdu toute influence en Europe ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Pour Michel Colomès, la situation actuelle est "inquiétante pour l'avenir de l'Union".
Pour Michel Colomès, la situation actuelle est "inquiétante pour l'avenir de l'Union".
©Reuters

Isolée

Dans une tribune publiée par Lepoint.fr, l'éditorialiste Michel Colomès pointe du doigt la stratégie européenne de François Hollande.

L'article s'intitule "Europe : une nouvelle "entente cordiale" sur le dos de Hollande"et n'est pas tendre avec la stratégie diplomatique du président de la République au sein de l'Union européenne.

L'éditorialiste Michel Colomès dénonce en effet la situation d'isolation dans laquelle la France se trouve après les différentes actions menées par le gouvernement actuel français. Selon lui, une "entente cordiale" formée par le Premier ministre britannique David Cameron et la chancelière allemande Angela Merkel est en train de se former dans notre dos.

Concernant les causes de la situation dans laquelle se trouve aujourd'hui la France, le journaliste évoque notamment le soutien de François Hollande à Peer Steinbrück, le rival politique de la chancelière, "le flirt appuyé du président français avec les pays du Sud, Espagne et Italie"et la méfiance des Français envers la politique d'austérité prônée par l"Allemagne. Finalement, selon l'auteur, le refus de François Hollande de participer à une réunion de conciliation France, Royaume-Uni, Allemagne constitue un "summum"...

Le journaliste estime cette situation "inquiétante pour l'avenir de l'Union, au moment où le Premier ministre britannique demande une révision des traités européens". 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !