Affaire Cahuzac : Pierre Moscovici sera entendu mercredi à l'Assemblée nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Cahuzac : Pierre Moscovici sera entendu mercredi à l'Assemblée nationale
©Reuters

Suite

Cette audition sur le traitement de la situation de l'ex-ministre délégué au Budget par les services du ministère de l'Économie et des Finances se déroulera à huis clos.

C'est la suite du feuilleton. Après le personnage principal, Jérôme Cahuzac, un second couteau entre en scène. Pierre Moscovici va en effet être auditionné mercredi par la commission des Finances de l'Assemblée. Cette audition sur le traitement de la situation de l'ex-ministre délégué au Budget par les services du ministère de l'Économie et des Finances, réclamée notamment par le président de la commission des Finances, Gilles Carrez (UMP), se déroulera à huis clos, selon le service de presse de l'Assemblée nationale.

Pierre Moscovici fait l'objet de vives critiques dans l'opposition sur la manière dont Bercy a pris en charge l'affaire Cahuzac, entre les premières révélations le 4 décembre de l'existence d'un compte à l'étranger et les aveux de l'ancien ministre délégué au Budget le 2 avril. Les deux présidents UMP des commissions des Finances du Parlement se sont rendus jeudi à Bercy pour faire des vérifications sur place. A l'issue de ces vérifications, Pierre Moscovici avait estimé que ceux-ci n'avaient trouvé à Bercy "aucun élément venant confirmer les allégations mensongères" de l'hebdomadaire Valeurs actuelles, selon lequel il avait su dès décembre 2012 que Jérôme Cahuzac détenait un compte non déclaré à l'étranger.

L'Assemblée nationale doit normalement décider le 24 avril si elle constitue ou non une commission d'enquête. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !