Scandale de la viande de cheval : près d'un Français sur dix n'achète plus de plats cuisinés au boeuf<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
93% des sondés ont d'abord pointé du doigt le rôle des industriels, les marques ont perdu de nombreux clients
93% des sondés ont d'abord pointé du doigt le rôle des industriels, les marques ont perdu de nombreux clients
©Reuters

Sondage

De plus, pour 65% des personnes interrogés, cette crise de la viande de cheval est "une affaire grave".

Selon une enquête Ipsos lancée par le gouvernement, 9% des personnes interrogées disent avoir ralenti ou même arrêté d'acheter des plats cuisinés à base de viande de bœuf, révèle ce lundi RTL.

L’enquête révèle par ailleurs que pour 65% des personnes interrogés, cette crise de la viande de cheval est "une affaire grave". Ils sont également 66% à penser que c'est une pratique courante dans la filière agroalimentaire.

A la question de savoir à qui les personnes interrogées imputaient principalement le scandale, 93% d'entre eux ont pointé du doigt le rôle des industriels, et dans une proportion équivalente, les intermédiaires, les sous-traitants et les traders. Enfin, 59% des sondés demandent aux autorités d'être très fermes contre les fraudeurs, même si cela met des emplois en danger.

Cette enquête intervient dans le cadre de la remise d'un compte-rendu mardi 16 avril par la Commission européenne sur l'ensemble des tests ADN qu'elle a lancés dans les vingt-sept pays membres. En effet, quelque 2 250 tests ont été pratiqués, sur des plats préparés à base de viande de bœuf, afin de déterminer s'ils contiennent ou non du cheval.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !