Jean-François Copé : face au scandale, il estime que Montebourg ou Ayrault doit partir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le président de l'UMP estime que Montebourg ou Ayrault doit quitter le gouvernement
Le président de l'UMP estime que Montebourg ou Ayrault doit quitter le gouvernement
©Reuters

Au choix

Le président de l'UMP, a estimé vendredi au Figaro que, soit Jean-Marc Ayrault, soit Arnaud Montebourg devait quitter le gouvernement suite aux différents évènements de ces derniers jours.

Jean-François Copé n'en démord pas. Les récentes affaires discréditent le gouvernement. Il faut donc que François Hollande procède à un remaniement. Et ce jeudi, le président de l'UMP s'est montré plus précis. Invité du Talk Orange-Le Figaro, le député-maire de Meaux a ciblé Arnaud Montebourg ou Jean-Marc Ayrault comme principal candidat au départ. "Il y en a un des deux qui doit démissionner, soit Jean-Marc Ayrault, soit Arnaud Montebourg, mais il y en a un des deux qui doit démissionner puisque là maintenant c'est à mon avis le syndrome le plus fort de la crise d'autorité que connaît François Hollande" a-t-il affirmé. 

Mais Jean-François Copé ne s'est pas arrêté en si bon chemin dans les critiques. Il a aussi pointé du doigt la manière dont François Hollande gère les récents évènements. "François Hollande est le spécialiste de la diversion. Il nous fait deux manœuvres de diversion pour le prix d'une. Pour faire oublier l'affaire Cahuzac, il jette l'opprobre sur tous les responsables politiques français alors qu'aucune des mesures qu'il propose n'auraient permis de régler l'affaire Cahuzac, ni de l'éviter. Et deuxième manœuvre de diversion, c'est que pendant que l'on parle de cela, on ne parle pas de son échec en matière de chômage et de pouvoir d'achat" a déclaré le président de l'UMP au journaliste du Figaro Yves Thréard.

Déjà mercredi, Jean-François Copé avait estimé que le président de la République devait "changer complètement son gouvernement, son Premier ministre et ses ministres" après l'affaire Cahuzac. "La seule issue possible, la seule, est qu'un remaniement gouvernemental de grande ampleur, Premier ministre y compris, permette à François Hollande de redonner un peu de sérénité à notre pays, de changer de politique", avait-il assuré avant un meeting politique à La Baule (Loire-Atlantique). A bon entendeur...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !