Météo France : le soleil fait son grand retour sur tout le pays ce week-end<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le soleil de retour ce week-end
Le soleil de retour ce week-end
©Flickr / Cacahouette

Sortez le barbecue !

Si quelques régions pourront goûter au grand retour du beau temps dès samedi, la France entière sera sous le soleil dimanche.

Il s'est longtemps fait désirer mais le voilà enfin. Le soleil devrait effectuer un retour tonitruant ce week-end, d'après Météo France. En effet, le printemps pourra enfin débuter dès ce week-end mettant fin à de longues semaines de grisailles. Pour autant, il va falloir attendre la journée de dimanche pour que la France entière profite de ce changement. En effet, quelques perturbations pluvieuses sont tout de même prévues sur les deux tiers nord ce samedi. "Un temps agité, venteux et rythmé par de fréquentes giboulées orageuses, s'étend à toutes les régions du nord jusqu'à la Gironde, le Limousin, l'Auvergne et Rhône-Alpes. On peut parfois observer de la grêle en plaine, de la neige à partir de 1200 m en montagne", explique notamment Météo France.

Si dans le sud, le beau temps sera d'ores et déjà installé avec des températures allant de 15 à 21 degrés, le Nord devra encore passer une journée moins agréable sous la pluie en dessous de 14 degrés.

Ce dimanche matin, les températures se révéleront tout de même assez fraîches puisqu'elles seront comprises entre 14 et 19 degrés. En revanche, la chaleur sera au rendez-vous dès l'après-midi. Il devrait ainsi faire 23 degrés à Paris, 26 degrés à Bordeaux voire 22 degrés à Lyon. Vous pourrez donc enfin sortir le barbecue et profiter du soleil printanier.

Lu sur Météofrance

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !