Brest : il entre armé au collège et menace la directrice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Brest : il entre armé au collège et menace la directrice
©

Petite frayeur

Un homme a fait irruption mercredi au lycée Saint-Anne. Armé, il voulait parler à la directrice. Il n'a fait aucun blessé.

La scène se déroule à Brest et non aux Etats-Unis, (malheureusement) habitués à ce type de scénario. Un homme est en effet arrivé armé dans mercredi après-midi dans le lycée Saint-Anne de Brest. Visiblement éméché et armé, il a tout de suite proféré des menaces à l'encontre de la directrice de l'établissement. "Il était très bizarre, il criait et on a vu qu'il possédait une arme de poing" explique un élève un peu choqué.

Très vite, il demande à parler à la directrice. "Un homme me cherchait", a affirmé Isabelle Beauvillard, directrice du lycée-collège Sainte-Anne de Brest. "Il voulait s'en prendre à moi, des menaces de mort ont été proférées à mon encontre à plusieurs endroits" de l'établissement, a-t-elle souligné, indiquant ne pas avoir été elle-même en contact avec l'homme. L'homme faisait partie de la famille d'une élève du collège qui avait "plusieurs remarques sur son carnet" et voulait s'en expliquer.

Appelée, la police n'a pas tardé à arriver sur les lieux. L'interpellation est intervenue alors que l'individu avait déjà quitté l'établissement. Deux médecins scolaires et des psychologues doivent intervenir ce jeudi auprès des élèves, des personnels enseignants et administratifs qui ont été en présence de l'homme. L'établissement scolaire accueille près de 1300 élèves. La directrice a indiqué qu'elle allait porter plainte.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !