Municipales 2014 à Paris : Anne Hidalgo porte plainte en diffamation contre NKM<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Anne Hidalgo a porté plainte en diffamation contre Nathalie Kosciusko-Morizet
Anne Hidalgo a porté plainte en diffamation contre Nathalie Kosciusko-Morizet
©Reuters

Rivalité exacerbée

La candidate PS à la mairie de Paris a porté plainte mercredi pour diffamation contre sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet qui l'avait accusée d'avoir été condamnée en 2012.

La lutte est acharnée. Le combat est rude. La mairie de Paris s'obtient dans la difficulté. Il faut passer outre les coups bas et les attaques frontales. Mais il faut aussi savoir en jouer. Cela, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet l'ont bien compris. Alors même que les élections municipales n'ont lieu que l'année prochaine, les deux candidates s'affrontent déjà férocement. Preuve en est ce mercredi : Anne Hidalgo, la candidate socialiste, a porté plainte mercredi pour diffamation contre sa rivale UMP qui l'avait accusée d'avoir été condamnée en 2012, selon le récépissé de dépôt de plainte consulté par l'AFP.

L'avocat de l'actuelle adjointe de Bertrand Delanoë, Me Patrick Klugman, avait récemment annoncé son intention d'engager des poursuites judiciaires contre Nathalie Kosciusko-Morizet pour ses propos dans l'édition du 31 mars du Journal du dimanche (JDD). Sa plainte avec constitution de partie civile déposée mercredi pour "diffamation publique envers un citoyen chargé d'un mandat public" vise à la fois l'ancienne ministre UMP et le directeur de la publication du JDD, Bruno Lesouëf.

Nathalie Kosciusko-Morizet avait assuré au JDD que la première adjointe de Bertrand Delanoë avait "été condamnée en 2012 à 20 000 euros d'amende pour travail déguisé à l'Apur", l'Atelier parisien d'urbanisme. "Anne Hidalgo n'a jamais été condamnée ni dans cette affaire ni dans une autre", a indiqué mercredi à l'AFP Me Klugman. "Les décisions concernant l'Apur, qui ont toutes abouti à des dispenses de peine, ne concernent pas Anne Hidalgo qui n'était pas citée dans cette affaire", a poursuivi Me Klugman. L'Apur, dont le conseil d'administration est présidé par Anne Hidalgo, avait indiqué dans un communiqué en janvier avoir été par deux fois "dispensé de peine" par la justice. Ceci n'est que le premier round entre les deux favorites au siège de maire de Paris. La suite dans le prochain épisode.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !