Laurent Fabius : un compte en Suisse lui aussi ? Agacé, il dément "fermement"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Laurent Fabius suspecté à son tour
Laurent Fabius suspecté à son tour
©Reuters

Ca continue encore et encore

Quelques jours après l'affaire Cahuzac, le ministre des Affaires étrangères est à son tour suspecté d'avoir placé des fonds à l'étranger.

Combien de ministre ou d'hommes politiques sont touchés par cette pratique ? Quels sont ceux qui ont des comptes à l'étranger ? Difficile de le savoir vraiment mais l'affaire Cahuzac a aiguisé l'envie de la presse de les démasquer ? Ainsi, Libération a suspecté Laurent Fabius de posséder lui aussi un compte caché en Suisse. Le ministre des Affaires étrangères s'en défend et a "démenti formellement" dimanche soir auprès de l'AFP une "rumeur".

"Je démens formellement la rumeur, relayée par Libération dans son édition du lundi 8 avril, m'attribuant un compte en Suisse. Elle ne repose sur aucun élément matériel et est dénuée de tout fondement" écrit Laurent Fabius dans un communiqué, en annonçant avoir mandaté son avocat "pour qu'il engage les procédures juridiques permettant de le démontrer et de faire cesser la diffusion de ces informations fausses et calomnieuses".

En Une, le quotidien titre: "Affaire Cahuzac, le cauchemar continue", et écrit que Laurent Fabius a démenti auprès de lui "détenir un compte en Suisse". Libé en fait son "événement" sous le titre: "une possible affaire Fabius tétanise l'Elysée". S'en suit un long article qui ne produit aucun élément donnant à penser que le ministre des Affaires étrangères détiendrait un tel compte non déclaré, soulignant simplement que Mediapart "explore (cette) piste".

"Il n'existe à Mediapart que ce qui est publié sur notre site", prend soin de souligner à Libération le journaliste du site d'information Fabrice Arfi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !