François Hollande : visite express à Tulle en Corrèze<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande : visite express à Tulle en Corrèze
©

Rapide comme l'éclair

Le président a allégé sa visite dans son fief ce samedi.

Un retour aux sources plus que rapide. Pour son sixième déplacement en Corrèze depuis son élection à l’Elysée, François Hollande fera le strict minimum ce samedi. Le président de la République, qui devait notamment poser la première pierre d’un centre de formation à la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Brive, remettre des médailles à la préfecture de Tulle mais également inaugurer une maison de retraite à Ussel se contentera donc de remettre de façon "privée" des médailles de la Légion d'honneur et d'insignes dans l'Ordre du mérite, à huit Corréziens et Corréziennes (dont deux chefs d'entreprise innovantes, à Tulle, en fin de matinée).

L’actualité chargée du chef d’Etat, entre retombées de l’affaire Cahuzac et climat social plus que tendu avec notamment des manifestations annoncées par la CT à Brive mais également le collectif le « mariage pour tous » et les buralistes toujours énervés, limite au strict minimum sa visite dans son fief initialement prévue des promesses faites dans le département dont il fut l'élu pour honorer et entraîne la suppression de toutes les cérémonies publiques.

Le chef d’Etat devrait toutefois déjeuner ensuite avec les parlementaires du département parmi lesquels les députés socialistes Sophie Dessus, Philippe Nauche mais aussi les sénateurs du parti Bernadette Bourzai et René Teulade ainsi que les présidents du conseil général et du conseil régional, respectivement Gérard Bonnet et Jean-Paul Denanot.

Si la CGT et les buralistes avaient annoncé une manifestation, ils sembleraient qu’ils l’aient annulée et donc, seuls les opposants au mariage homosexuel devraient défiler sur la place de la cathédrale ce samedi.

Cette visite éclair tranche donc avec les précédentes lors desquelles François Hollande s'était livré au jeu du bain de foule, des bises et des poignées de mains. Autant dire que son déplacement « privé » sans aucun contact avec la population et la presse dans la ville dont il fut pourtant le maire ne devrait pas être très bien reçu et les commentaires ne devraient pas manqués.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !