Femen : Caroline Fourest seins nus sur Facebook en soutien à Amina<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Caroline Fourest était topless en soutien à Amina
Caroline Fourest était topless en soutien à Amina
©Capture d'écran

Topless

Les manifestations de soutien de militantes Femen à la jeune Tunisienne Amina se multiplient. Ce vendredi s'est Caroline Fourest qui a décidé d'enlever le haut.

Toujours pas de nouvelle d'Amina Tyler, la première Femen de Tunisie. La jeune femme, une lycéenne de 19 ans, avait lancé la première page Facebook Femen-Tunisie, sur laquelle elle ainsi qu'une autre Tunisienne posaient seins nus. Depuis elle a été arrêtée par la police et les militantes Femen craignent pour sa vie. Son cas suscite donc l'émotion à travers le monde. Chaque jour des manifestations pullulent afin que les politiques n'oublient pas la jeune Amina. Et ce vendredi c'est l'essayiste féministe Caroline Fourest qui a posté une photo d'elle seins nus sur son compte Facebook en signe de soutien, comme le rapporte TF1News.

Jeudi déjà des militantes du groupe féministe Femen ont manifesté seins nus contre l'islamisme devant des mosquées et des représentations diplomatiques tunisiennes de capitales européennes. A Berlin, six militantes ont manifesté la poitrine nue, recouverte de slogans, par des températures glaciales devant le plus ancien lieu de culte musulman de la capitale allemande, la mosquée Ahmadiyya, scandant en coeur "Freedom for women", ou encore "Fuck islamism", a constaté l'AFP.

A Paris et Kiev les manifestations organisées dans le cadre de cette journée internationale "topless jihad" ont donné lieu à des interpellations. Les militantes entendaient soutenir Amina Tyler, la jeune Tunisienne qui avait fait scandale en publiant mi-mars des clichés d'elle la poitrine nue. A Kiev, berceau des Femen, deux jeunes femmes aux seins nus ont protesté avec le slogan "Free Amina" écrit en lettres noires sur leur torse devant l'unique mosquée de la capitale ukrainienne. Elles ont été interpellées moins d'une minute après leur arrivée par des policiers.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !