Croissance de 0,1 % en 2013 ? Moscovici reconnaît que "ce ne sera pas loin de ça" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre Moscovici prévoit 0,1% de croissance en 2013
Pierre Moscovici prévoit 0,1% de croissance en 2013
©Reuters

Croissance zéro

Le ministre de l'Économie a concédé la possibilité de voir la croissance n'atteindre que 0,1% en 2013.

La croissance, ce n'est toujours pas pour maintenant. Du moins, c'est Pierre Moscovici qui le dit. Lors d'un forum organisé à Sciences Po par le quotidien Libération et l'Institut d'études politiques, le ministre de l'Economie et des Finances a avoué que la croissance serait proche des prévisions de la Commission européenne, soit 0,1%. "La Commission européenne dit 0,1% : je crains que ce ne soit pas loin de ça", a-t-il concédé avant d'ajouter légèrement fataliste : "on se bat pour que ce soit plus". 'après Pierre Moscovici, "la croissance devrait reprendre d'ici à la fin de l'année 2013" et "en 2014 nous devrions retrouver un taux de croissance plus convenable, significativement positif".

En outre, il a tenu à rappeler que la Commission européenne prévoyait une croissance de 1,2% en 2014 pour la France, "ça me paraît la vraisemblance".

Le ministre de l'économie a également évoqué une croissance de 2% par an à partir de 2015 ce qui serait conforme aux prévisions du gouvernement. Ce dernier doit présenter d'ici mi-avril ses nouvelles prévisions de croissance et de réduction du déficit public du pays. Par ailleurs, Pierre Moscovici est revenu sur l'affaire Cahuzac estimant avoir été utilisé. "Le souci qui était le mien n'était pas de blanchir, pas de couvrir, pas d'entraver, c'était au contraire de concourir à l'établissement de la vérité", a-t-il déclaré à Strasbourg ce jeudi, avant d'ajouter : "le ministère des Finances, l'administration fiscale et moi-même avons fait tout ce que nous pouvions, compte tenu des outils dont nous disposions".


Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !