Mariage homosexuel : les opposants maintiennent la pression devant le Sénat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les opposants continuent de protester
Les opposants continuent de protester
©Reuters

Jusqu'au bout

Alors que le Sénat a débuté l'examen du projet de loi sur le mariage homosexuel, ce jeudi, les opposants ont poursuivi leurs revendications.

La balle est donc dans le camp du Sénat. En effet, ce dernier a débuté l'examen du projet de loi sur le mariage homosexuel, ce jeudi. Si à l'Assemblée nationale, les débats ont été pour le moins pimentés, cela devrait être davantage tranquille ce qui laisse présager une adoption. En effet, les sénateurs UMP ne devraient pas faire « obstruction » déposant 279 amendements. Pour autant, les opposants au mariage homosexuel ne se sont pas démobilisés. En effet, quelques milliers de manifestants sont descendus dans la rue, ce jeudi soir à Paris, malgré la pluie pour demander le retrait du texte. Dans un concert de sifflets, ils étaient nombreux à espérer un miracle. L'exécutif doit comprendre que nous irons jusqu'au bout", a tonné Tugdual Derville, du collectif de "La manif pour tous". 

"On veut que nos sifflets soient entendus jusqu'au Sénat et par le président de la République. On en a marre de ne pas nous faire entendre, c'est un sujet trop grave pour être traité comme ça", a affirmé Maïlys Le Pannerer, une juriste de 26 ans, à l'AFP. D'autres manifestants catholiques ont préféré la prière pas très loin de l'entrée du Sénat. "Nous sommes là pour exprimer une sainte colère par rapport à ce président et ce gouvernement sourds et autistes", a dénoncé Alain Escada, président de l'Institut Civitas, avant la prière. Ce jeudi, c'est la sénatrice UDI, Chantal Jouanno, favorable au projet de loi, qui a eu la surprise de se faire réveiller par les opposants au mariage homosexuel.  

Pour autant, la ministre de la Justice, Christiane Taubira, n'en démord pas. Pour elle, "le mariage est un acte de liberté, liberté de se choisir, vivre ensemble, de divorcer, de ne pas se marier. Nous en faisons un acte d'égalité".  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !