Accro au sexe et au jeu, il obtient réparation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Accro au sexe et au jeu,
il obtient réparation
©

Effets secondaires

Le laboratoire GlaxoSmithKline condamné pour les conséquences indésirables d'un médicament contre la maladie de Parkinson.

Didier Jambart réclamait 450 000 euros. Il en a obtenu 117 000.

Le tribunal correctionnel de Nantes lui a tout de même donné raison en condamnant le laboratoire DSK pour les effets secondaires d'un traitement contre la maladie de Parkison. Jusqu'en 2006 en effet, la notice du Requip ne mentionnait pas que le médicament pouvait entraîner une addiction au jeu et une hyper-activité sexuelle.

Didier Jambart avait pris du Requip, sur les recommandations de son neurologue, dès 2003. En 2005, il jouait 10 000 euros par mois au PMU sur Internet. Ses troubles du comportement affectaient aussi sa sexualité : il se travestissait, et s'exhibait sur internet.

La décision pourrait faire jurisprudence, laissent entendre les avocats du plaignant. D'autres malades pourraient également porter leurs cas devant les tribunaux.

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !