Marne : quatre morts et un blessé dans l'explosion d'un appartement <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
L'explosion a eu lieu vers 6 heures au premier étage d'un immeuble qui comptait sept appartements.
L'explosion a eu lieu vers 6 heures au premier étage d'un immeuble qui comptait sept appartements.
©Reuters

Drame

Le sinistre, probablement dû au gaz, a engendré un effondrement partiel de l'immeuble abritant le logement.

Quatre personnes ont été tuées et une autre gravement blessée ce mercredi matin dans l'explosion d'un appartement, à Witry-les-Reims dans le département de la Marne.

L'explosion a eu lieu vers 6 heures au premier étage d'un immeuble qui comptait sept appartements. Une fuite de gaz pourrait être à l'origine de cette déflagration qui a engendré un effondrement partiel de l'immeuble abritant le logement.

Un bilan, établi en milieu de matinée par des équipes cynophiles, fait état de quatre personnes décédées, dont un enfant de 4 ans et ses parents.Un premier décompte faisait état d'un mort et de trois blessés grave. Selon France 3 Champagne-Ardenne, le père de famille était sorti vivant des décombres et était parvenu, à l'aide de son téléphone portable, à guider les secours vers les autres victimes. Il est décédé peu de temps après avoir été secouru.

Une trentaine d'habitants de l'immeuble et des maisons voisines, dont certaines ont été touchées par la déflagration, ont été évacués par les secours.

Lu sur FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !