Pour Jean-Louis Borloo, François Hollande est un président "désemparé" qui a "lâché la main"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pour le centriste, le président de la République "a lâché la main".
Pour le centriste, le président de la République "a lâché la main".
©Reuters

Centre dur

Le président du Parti radical et de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) était interrogé ce dimanche matin dans le Parisien Dimanche.

Dans une interview accordée au Parisien Dimanche, Jean-Louis Borloo a estimé que François Hollande était apparu "perdu, désemparé"sur l'économie et le social lors de son intervention télévisée jeudi dernier. Le président du Parti radical se demande même si le président de la République "ne cherche pas à préparer un remaniement".

"Il sait qu'il va lui manquer 40 milliards à la fin de l'année pour respecter ses engagements européens, mais il n'évoque aucun correctif, ni collectif budgétaire", a relevé Jean-Louis Borloo. "C'est tellement étrange de ne corriger aucune erreur qu'on se demande s'il ne cherche pas à préparer un remaniement, un changement de Premier ministre ou à solliciter à nouveau la confiance des Français d'une manière ou d'une autre", a-t-il conclu.

En réaction aux critiques du dirigeant centriste, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a estimé que Jean-Louis Borloo était "soumis à l'UMP" et "perdu dans la même outrance". Pour le ministre, Jean-Louis Borloo refuse "d’admettre que le président de la République a fixé un cap qui tient compte des erreurs du passé, car les seules erreurs que nous ayons à corriger, ce sont celles des gouvernements auxquels M. Borloo a appartenu pendant dix ans".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !