Légion d'honneur : une promotion de Pâques avec Lilian Thuram et Alain Duhamel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Lilian Thuram reçoit sa distinction au titre de président la fondation éponyme luttant contre le racisme.
Lilian Thuram reçoit sa distinction au titre de président la fondation éponyme luttant contre le racisme.
©Reuters

Récompense

Le scientifique Yves Coppens et le directeur du Tour de France Christian Prudhomme figurent également parmi les décorés de cette promotion.

La promotion de Pâques a été publiée ce dimanche matin au journal officiel. Elle comprend 563 décorés, dont 469 chevaliers, 68 officiers, 20 commandeurs, cinq grands officiers et un grand'croix.

Le scientifique Yves Coppens, le prix Nobel de médecine Françoise Barré-Sinoussi, l'ex-footballeur Lilian Thuram, la comédienne Leslie Caron, le président du Secours populaire Julien Lauprêtre et le directeur du Tour de France Christian Prudhomme figurent parmi les décorés de cette promotion.

Les journalistes Michèle Cotta et Alain Duhamel sont promus commandeurs. Du coté des artistes, le réalisateur Costa-Gavras, l'écrivain Dominique Fernandez, l'artiste plasticienne Annette Messager deviennent officiers. La chanteuse Juliette est faite chevalier. Deux sportifs en activité ont également rejoint l'ordre : le skipper François Gabart et le handballeur William Accambray.

Une seule personne accède à la plus haute dignité, celle de grand'croix : Bertrand Schwartz, 94 ans, ancien directeur de l'Ecole des mines de Nancy et spécialiste des questions de formation professionnelle continue.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !