Microsoft porte plainte contre Google à Bruxelles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Microsoft porte plainte contre Google à Bruxelles
©

Star Wars

Abus de position dominante : Microsoft Bing attaque Google.

Brad Smith
 "Senior Vice President & General Counsel de Microsoft Corporation" comme le précise son titre officiel, annonce sur son blog le dépot d'une plainte de Microsoft contre Google devant les autorités européennes, pour abus de position dominante aussi bien en matière de recherche sur Internet qu'en matière de publicité.

"Nous pensons que c'est bien d'être transparent et de dire ce que nous faisons et pourquoi. (...)Nous avons décidé de rejoindre un grand nombre de sociétés, nombre qui ne fait qu'augmenter, qui expriment leurs inquiétudes face au marché de la recherche sur Internet en Europe. Comme le reconnaît elle-même la Commission Européenne, Google contrôle 95 % du marché de la recherche en Europe. Ce qui contraste avec les Etats Unis où Microsoft répond au quart des besoins américains en matière de recherche sur Internet.".

"Chez Microsoft nous avons montré que nous travaillons dur et que nous investissons des milliards de dollars chaque année pour Bing, un service de recherche que beaucoup considèrent comme le plus innovant. Mais pour travailler dur et innover, il faut un environnement concurrentiel équilibré, le ministère de la Justice américain est intervenu deux fois pour signaler des conduites illégales et anti-concurrentielles de Google"

"Même si la situation est inquiétante aux USA, elle est encore pire en Europe. C'est pourquoi notre plainte vise aujourd'hui une série d'actions engagées par Google pour augmenter sa domination des marchés de la recherche et de la publicité en ligne au détriment des consommateurs européens."

Lu sur le blog de Brad Smith/Microsoft

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !