Syrie : l'ONU évacue temporairement la moitié de son personnel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les agences humanitaires de l'organisation et leurs partenaires locaux resteront dans le pays.
Les agences humanitaires de l'organisation et leurs partenaires locaux resteront dans le pays.
©Reuters

Conflit

Cette décision intervient "pour des raisons de sécurité" après des attaques au mortier à Damas ce week-end.

Les Nations unies vont évacuer la moitié de leurs cent employés étrangers travaillant encore en Syrie "pour des raisons de sécurité", ont déclaré des diplomates, ce lundi 25 mars. La décision concerne particulièrement le bureau établi à Damas de l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, qui sera fermé et devrait être déplacé au Caire ou au Liban.

Les agences humanitaires de l'organisation et leurs partenaires locaux resteront dans le pays."Tout le monde ne quitte pas la Syrie, seule une cinquantaine de personnes parmi le personnel international va quitter le pays temporairement mais il y aura toujours dans le pays assez de personnel pour continuer le travail", a expliqué le porte-parole de l'ONU.

La journée de dimanche a été particulièrement meurtrière en Syrie. 165 personnes auraient été tuées, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Dont 34 soldats, 58 rebelles et 73 civils. "Il y a eu des attentats suicide et un certain nombre d'attaques à proximité de la mission de l'ONU", précise un diplomate.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !