Ain : deux fœtus congelés retrouvés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
La gendarmerie d'Ambérieu (Ain) ont retrouvé deux foetus congelés
La gendarmerie d'Ambérieu (Ain) ont retrouvé deux foetus congelés
©Flickr/ zigazou76

Horreur

La police a retrouvé ce dimanche deux fœtus congelés au domicile de leur mère à Ambérieu (Ain), a indiqué lundi une source proche de l'enquête.

Macabre découverte ce dimanche à Ambérieu dans le département de l'Ain. Un homme a retrouvé dans le congélateur de sa compagne un fœtus. Il a aussitôt appelé les gendarmes. Arrivés sur place, ceux-ci ont à leur tour une découverte toute aussi effroyable : un deuxième fœtus congelé existait. C'est en tout cas ce qu'indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de France 3 Rhône-Alpes.
La mère de famille est âgée de 33 ans et a été placée immédiatement en garde à vue. Selon cette même source proche de l'enquête, elle a indiqué aux enquêteurs que les faits s'étaient produits en 2011 et 2012. D'après France 3, elle avait déjà été poursuivie pour infanticide. Selon la chaîne de télévision, la section de recherches de Bourg en Bresse et les gendarmes de Belley ont procédé aux premières investigations. Le parquet devrait décider ce soir de la prolongation de sa garde à vue.  
Cette histoire en rappelle d'autres toutes aussi sordides. A Vienne (Isère) en novembre 2012, un bébé de trois mois et sa sœur de cinq ans avaient été retrouvés dans un réfrigérateur et un congélateur, alors que le père de famille, tunisien, était en fuite. Le corps d'un bébé de moins de trois semaines avait été retrouvé à Vichy (Allier) en janvier 2012. La mère avait été mise en examen.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !