86% des Français sont contre le port du voile dans les lieux où l'on s'occupe d'enfants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ils sont aussi 83% à être favorables à une loi étendant cette interdiction aux entreprises privées
Ils sont aussi 83% à être favorables à une loi étendant cette interdiction aux entreprises privées
©

Sondage

C'est ce que révèle un sondage BVA pour i>TELE publié par Le Parisien ce lundi 25 mars.

86% des Français seraient favorables à une loi interdisant le port visible de tout signe d'appartenance religieuse ou politique dans les lieux où l'on s'occupe d'enfants (écoles, crèches, de droit privé ou public), selon un sondage BVA pour I>Télé publié par Le Parisien/Aujourd'hui en France ce lundi. 12% y sont opposés et 2% ne se prononcent pas.

Les Français sont également 83% à être favorable à une loi étendant cette interdiction aux entreprises privées, contre 16% qui s'y opposent.

Ce sondage intervient dans le cadre de l'affaire de la crèche Baby Loup. La Cour de cassation avait annulé le 20 mars dernier le licenciement d'une salariée de la crèche renvoyée en 2008 pour avoir refusé d'enlever son voile.

Il confirme un autre sondage Ifop pour Ouest France qui révélait dimanche que 84% des Français étaient opposés au port du voile ou du foulard islamique par les femmes travaillant dans des lieux privés accueillant du public.

Le sondage BVA a été réalisé sur internet auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 1164 personnes les 21 et 22 mars 2013, méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !