Gironde : l'élève poignardé dans un lycée à Blaye est mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le lycéen poignardé mardi est décédé
Le lycéen poignardé mardi est décédé
©REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Emotion

Le garçon de 15 ans poignardé mardi à la carotide dans un lycée professionnel, à Blaye (Gironde), par un autre élève de 17 ans, est mort dans la nuit de mercredi à jeudi.

Tristesse et recueillement ce jeudi à Blaye (Gironde). Le jeune élève de 15 ans, poignardé mardi en plein cours dans son lycée professionnel, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi a annoncé le CHU de Bordeaux. Le lycéen, dont l'état s'était aggravé, est décédé jeudi à 04H00 du matin, selon la même source. Il avait été hospitalisé mardi dans un état critique après avoir été poignardé en fin de matinée pendant un cours de plomberie par un camarade de 17 ans qui a été placé le jour même en garde à vue pour homicide volontaire.

Cette garde à vue a été prolongée mercredi en fin de matinée, avait indiqué le parquet de Bordeaux, précisant que ce mineur devrait être présenté jeudi devant le tribunal de grande instance de Bordeaux aux fins d'ouverture d'une information judiciaire. A la suite des faits, le jeune mis en cause, sans antécédent judiciaire, avait aussitôt quitté l'établissement scolaire. Il avait ensuite appelé sa famille, qui avait aussitôt pris la décision de le ramener à la gendarmerie de Blaye où il a été placé en garde à vue.

Il "reconnaît son implication dans les faits et avoir porté un coup de couteau à la victime", sans toutefois donner "d'explication cohérente à son geste" ni de mobile cohérent, avait précisé le parquet mercredi. Aucune dispute entre les deux élèves n'avait eu lieu dans les heures ou les jours précédents les faits, selon la même source. Mercredi, une cellule psychologique a reçu élèves et personnel éducatif à la reprise des cours au lycée professionnel. Mercredi matin, à Blaye, "les cours ont repris et la cellule psychologique est en place et restera le temps nécessaire", avait-on indiqué à la direction du lycée de l'Estuaire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !