Hulot y va (presque)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Hulot y va (presque)
©

Présidentielle 2012

C'est en tout cas ce qu'affirme la chaîne BFM TV.

C'est une information de la chaîne BFM TV. Nicolas Hulot devrait annoncer sa candidature à la présidentielle dans la semaine du 11 avril. Ses proches et lui multiplient actuellement les rencontres et les consultations.

Le député Yves Cochet a presque confirmé l'information : "La probabilité est très forte pour que dans une dizaine de jours, avant la mi-avril, notre ami Nicolas Hulot se porte candidat à la candidature pour représenter les écologistes à la présidentielle."

Il serait donc hors de question pour Nicolas Hulot de renoncer au dernier moment, comme il l'avait fait en 2007 en obtenant des principaux candidats qu'ils signent son pacte pour l'environnement. Les résultats n'ont pas été au rendez-vous.

Il devrait maintenant être confronté à Eva Joly dans le cadre des primaires des écologistes. Le perdant est censé s'engager à soutenir la candidature du vainqueur.

Un sondage BVA pour Orange/L'Express/FranceInter* donne aujourd'hui Nicolas Hulot à 8 % dans les sondages.

* Sondage réalisé les 25 et 26 mars, entre les deux tours des cantonales, par téléphone auprès d'un échantillon national représentatif de 982 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Notice disponible auprès de la commission des sondages.

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !