Nice : un jeune homme interné en psychiatrie bat à mort son compagnon de chambre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un patient interné en psychiatrie a tué son compagnon de chambre.
Un patient interné en psychiatrie a tué son compagnon de chambre.
©Flickr/Viajar24h.com

Violences

Le patient de 22 ans avait été admis lundi au Centre d’accueil psychiatrique de l’hôpital Saint Roch de Nice.

Drame au Centre d’accueil psychiatrique de l’hôpital Saint Roch de Nice. Un patient d’une cinquantaine d’années a en effet été battu à mort par un jeune homme âgé de 22 ans qui n’était autre que son compagnon de chambrée. La direction du CHU de Nice a ainsi expliqué que "le patient agresseur avait été admis lundi, il avait déjà passé 24 heures avec l’autre patient, arrivé samedi, ajoutant qu’"ils étaient hospitalisés dans la même chambre, en attente de réorientation à Pasteur ou Sainte-Marie".

La direction a précisé que l’agression "s’est passé très vite, entre 21h15 et 21h30. La victime était aphasique, elle n’a pas eu le temps de crier".

Les premiers éléments semblent indiquer que le jeune patient de 22 ans a tué son compagnon de chambrée à mains nues. Après ce drame, il a été transféré à l’hôpital Sainte-Marie où il a été mis en cellule d’isolement.

Les urgences psychiatriques de Nice cherchent à rappeler la rareté de telles agressions assurant qu’il s’agit d’"un drame complètement exceptionnel". Une cellule de soutien psychologique pour le personnel a ainsi immédiatement été mise en place tandis qu’une enquête judiciaire mais aussi une enquête administrative ont été ouvertes pour déterminer les faits précis.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !