Yahoo : le géant américain aurait des vues sur Dailymotion, le Youtube français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Marissa Mayer, la patronne de Yahoo! a surtout fait parler d'elle quand elle a déclaré vouloir supprimer le télétravail
Marissa Mayer, la patronne de Yahoo! a surtout fait parler d'elle quand elle a déclaré vouloir supprimer le télétravail
©Flickr / TechCrunch50-2008

Négociations

Le géant du web serait en train de négocier avec France Télécom-Orange afin de racheter la plateforme de vidéo française.

Le "Youtube français" intéresserait le concurrent de Google. Le groupe Internet américain Yahoo! négocie en vue de racheter à France Télécom-Orange une participation de 75 % dans la plateforme de vidéo en ligne Dailymotion, affirme mercredi leWall Street Journalen citant des sources proches du dossier. Il s'agirait de la première acquisition majeure de Yahoo! depuis l'arrivée l'été dernier de sa nouvelle patronne Marissa Mayer (qui a surtout fait parler d'elle pour sa volonté de mettre un terme au télétravail). Cette acquisition permettrait au groupe américain spécialisé à l'origine dans la recherche web lui permettrait de se renforcer dans la vidéo en ligne en dehors des États-Unis, où il souhaite croître. L'opération, qui ne serait toutefois pas imminente, se baserait selon le quotidien sur une valorisation de Dailymotion à environ 300 millions de dollars, et Yahoo! pourrait dans le futur acheter aussi le reste de la société.

France Télécom-Orange avait porté en janvier sa part dans Dailymotion de 49 % à 100 %, mais une source proche du dossier avait indiqué à l'époque qu'Orange était à la recherche d'un partenaire américain pour se partager le capital de la plateforme. Ni Yahoo! ni Dailymotion n'ont voulu faire de commentaire.

Dailymotion est un (petit) concurrent du site YouTube, qui appartient au géant américain de l'Internet Google. D'après le cabinet comScore, 2,5 millions de vidéos y sont visionnées par mois. La société n'est pas cotée, et n'est donc pas obligée de communiquer ses résultats financiers, mais elle dit avoir vu ses bénéfices augmenter de 55 % l'an dernier. France Télécom-Orange avait investi au total 168 millions de dollars pour acquérir l'ensemble de sa participation dans Dailymotion, selon des données fournies par ce dernier.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !