Marseille : deux morts après une agression à main armée dans un cabinet dentaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une dentiste a été abattue ce mardi dans son cabinet dentaire.
Une dentiste a été abattue ce mardi dans son cabinet dentaire.
©Reuters

Violence

Une dentiste a été tuée au cours d'une agression survenue mardi matin dans son cabinet, l’agresseur a été abattu lors de l’intervention du GIPN.

Alors que la cité phocéenne est sous les projecteurs depuis plusieurs jours pour ses problèmes de sécurité, la prise d’otages qui a eu lieu ce mardi ne devrait pas vraiment changer la donne. Une dentiste a été tuée lors d’une agression à main armée dans un cabinet dentaire du centre de Marseille ce mardi matin. Quant à l’agresseur, il a trouvé la mort lors de l’intervention du GIPN.

BFMTV assure que l’homme, qui a été tué par le GIPN après s’être retranché dans le cabinet dentaire de la tour Méditerranée avenue Cantini et après avoir tiré huit fois, serait âgé d’une soixantaine d’années.

Le préfet de police Jean-Paul Bonnetain s’est rapidement rendu sur les lieux de l’agression après que la tour ait été évacuée et qu’un périmètre de sécurité ait été mis en place.

Cette agression survient seulement moins d’une semaine après l’envoi en renfort dans la cité phocéenne de 240 CRS et gendarmes mobiles décidé par Manuel Valls. La ville de Marseille vit dernièrement une véritable hécatombe : le corps d’un homme avait notamment été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi carbonisé à l’intérieur d’une voiture incendiée dans une cité des quartiers nord de la ville.

Si les règlements de comptes semblaient s’être calmés depuis fin novembre après une année particulièrement violente – 24 personnes avaient en effet été tuées dans des règlements de comptes dans la région de Marseille –, la découverte du corps carbonisé portait à quatre le nombre de meurtres dans la cité phocéenne en seulement quinze jours. Deux jeunes hommes avaient été tués mercredi tandis qu’un troisième avait été gravement blessé à la kalachnikov - et ce en pleine journée. Cet incident faisait enfin suite à l’assassinat par balle d’un homme le 9 mars devant la prison des Baumettes.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !