CGT : un salarié sur deux a une bonne opinion du syndicat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
50% des salariés disent avoir une bonne opinion de la CGT selon un sondage Ifop/l'Humanité.
50% des salariés disent avoir une bonne opinion de la CGT selon un sondage Ifop/l'Humanité.
©Reuters

Fifty fifty

Selon un sondage Ifop pour l'Humanité, 50% des salariés ont une bonne opinion de la CGT. Seuls 45% de l'ensemble des Français disent en avoir une bonne opinion.

Alors que le 50e congrès de la CGT s'ouvre ce lundi à Toulouse, un sondage Ifop pour l'Humanité révèle qu'un salarié sur deux (50%) a une bonne opinion du syndicat. 48% de l'ensemble des Français disent en avoir une mauvaise opinion.

Dans le détail, la moitié des salariés déclare avoir une bonne opinion de la confédération, 44% une mauvaise opinion, 5% ne se prononcent pas et 1% déclare ne pas connaître le syndicat. L'image est moins bonne lorsqu'on interroge l'ensemble des Français : près d'un Français sur deux (48%) dit en avoir une mauvaise opinion, 45% une bonne opinion, 5% ne se prononcent pas et 2% ne connaissent pas le syndicat.

Le premier syndicat français, fort de 692 000 adhérents revendiqués, s'apprête à tourner la page Bernard Thibault (secrétaire général depuis 14 ans) et à confier les rênes à Thierry Lepaon.

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 14 et 15 mars auprès de 1 005 personnes (méthode des quotas).

Lu sur l'Humanité

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !