Tragique accident sur l’A4 : deux enfants de 11 et 12 ans morts brûlés, les parents gravement blessés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un terrible accident s'est produit sur l'autoroute A4 ce dimanche matin.
Un terrible accident s'est produit sur l'autoroute A4 ce dimanche matin.
©AFP

Les dangers de la route

Deux enfants ont trouvé la mort ce dimanche matin sur l'autoroute A 4 dans un très grave accident de voiture survenu vers 4 heures du matin.

La route continue de tuer. Un tragique accident s’est en effet produit sur l’autoroute A4 ce dimanche vers quatre heures du matin quand la voiture d’une famille s’est embrasée après avoir été percuté par un autre véhicule dans le sens Metz-Paris en Seine-et-Marne. Des sources indiquent ainsi que deux enfants de 11 et 12 ans sont morts brûlés tandis que les parents ont été blessés dont l’un grièvement.

Les secours ont précisé que l’accident avait eu lieu à hauteur de Coutevroult quand une jeune femme de 19 ans  qui se serait endormie au volant selon les premiers éléments de l’enquête avait percuté avec sa voiture l’arrière du véhicule de la famille qui a immédiatement pris feu avec les deux enfants assis à l’arrière.

La préfecture de Seine-et-Marne a expliqué que "le père aurait tenté de sauver ses deux enfants, mais il n'y serait pas arrivé". L’homme, "gravement brûlé", a ainsi rapidement été évacué en hélicoptère vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre tandis que la mère, moins grièvement blessé, a été transportée à l’hôpital de Meaux.

La conductrice de l’autre véhicule, qui avait un taux d’alcool négatif, "est en état de choc, mais elle n'a pas été blessée".

La préfecture a ajouté que l’ancienneté du véhicule de la famille, une Peugeot 203, "peut être un facteur parmi d'autre qui explique l'embrasement. Mais même des véhicules plus récents peuvent prendre feu rapidement".

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !