Galaxy S4 : Samsung dévoile son nouveau smartphone à New York<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le Galaxy S4, le nouveau smartphone de Samsung dévoilé le jeudi 14 mars 2013
Le Galaxy S4, le nouveau smartphone de Samsung dévoilé le jeudi 14 mars 2013
©Reuters

Hi-Tech

Ce nouveau téléphone mobile haut de gamme propose de nombreuses innovations logicielles, dont la reconnaissance de mouvements oculaires, et le traducteur automatique pour le texte et la voix.

Fin du suspense et début de la pression sur Apple : le groupe sud-coréen Samsung a annoncé jeudi le lancement fin avril d'un nouveau smartphone haut-de-gamme, le Galaxy S4, pariant sur des fonctions originales comme la reconnaissance des gestes ou des mouvements oculaires.

Présenté comme un "compagnon de vie", le Galaxy S4 est "plus fin, plus fort", et "simplement incroyable", a assuré JK Shin, le responsable de la division de téléphonie mobile de Samsung, en présentant officiellement cet appareil qui avait suscité presque autant de rumeurs qu'un nouvel iPhone. Samsung était venu pour l'occasion narguer Apple sur ses terres et avait vu les choses en grand : l'événement, organisé au Radio City Music Hall de New York, était retransmis en direct à Time Square.

Samsung a mis l'accent sur les capacités logicielles du nouvel appareil : le Galaxy S4 peut reconnaître les mouvements oculaires, pour interrompre des vidéos quand l'utilisateur regarde ailleurs, et les reprendre quand son regard revient sur l'écran, voire faire descendre ou remonter automatiquement le texte d'un email ou d'une page internet. Son écran est tactile mais peut aussi réagir à un mouvement de la main sans contact, utile par exemple si on a les mains mouillées.

Pour les voyageurs, il incorpore un traducteur automatique pour le texte et la voix, disponible en plusieurs langues comme l'anglais, le français, l'allemand, l'italien, le chinois, le japonais, l'espagnol ou le portugais.

Le Galaxy S4, qui reste fidèle au système d'exploitation Android de Google dont Samsung est l'un des principaux porte-étendard, a par ailleurs un grand écran haute définition (5 pouces, 12,7 centimètres), une batterie et un appareil photo plus performants.

Ce smartphone fonctionnera sur le réseau 3G et 4G LTE et sera disponible dans 155 pays dès avril.

Le prédécesseur du Galaxy S4, le S3, s'était vendu à plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde entre son lancement en mai et la mi-janvier. Pour le nouveau modèle, la banque CIMB table sur au moins 70 millions écoulés cette année.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !