NKM se prononce pour l'"autonomie" des écoles <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
NKM prône "l'autonomie’" des écoles.
NKM prône "l'autonomie’" des écoles.
©Reuters

Projet

La candidate aux primaires UMP pour la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite réformer l'école.

NKM est partout. Alors que plusieurs biographies se préparent sur la candidate aux primaires UMP pour la mairie de Paris,  Nathalie Kosciusko-Morizet s'est prononcé mercredi en faveur de l'autonomie des écoles.

L'ancienne ministre et porte-parole de Nicolas Sarkozy a ainsi indiqué qu'il fallait "donner enfin leur autonomie aux établissement et équipes éducatives", ajoutant qu'en plus de "l'autonomie budgétaire", le directeur d'établissement devrait également avoir la possibilité de "recruter directement ses enseignants". Et la cheffe de file du micro-parti de la France droite d'ajouter qu'il faudrait également "augmenter la rémunération des professeurs des écoles".

Selon Nathalie Kosciusko-Morizet, les écoles primaires devraient également établir leur "propre projet pédagogique".

L'ancienne ministre rappelle également quel doit être l'objectif principal de l'école : "préparer systématiquement à un métier". "150 000 jeunes quittent chaque année le système scolaire sans diplôme" rappelle-t-elle ainsi par la suite.

Et ce n'est pas les moyens qui manquent selon NKM qui assure qu'"une telle réforme est compatible avec les moyens dont nous disposons". Il suffirait par exemple de "renoncer à la création de 60.000 postes mal payés", à condition de "diminuer légèrement le nombre d'heures de cours par semaine" en gardant néanmoins les sommes prévues pour leur création.

La candidate aux primaires UMP pour les municipales 2014 à paris assure ainsi qu'"il est possible, à coût constant pour l'Etat et en l'espace de cinq ans, de proposer à 200.000 enseignants au moins une augmentation de 20 à 30% de leur rémunération, en échange de leur plus grande implication dans l'établissement".

NKM a également annoncé son QG de campagne parisien. Ce dernier se trouvera à proximité de la station de métro Bonne nouvelle. NKM espère sans doute qu'elle lui portera bonheur !

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !