Météo France : 22 départements toujours en vigilance orange à cause de la neige et du verglas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dans les 19 départements du nord de la France, "le risque de verglas persiste".
Dans les 19 départements du nord de la France, "le risque de verglas persiste".
©Reuters

Flocons

L'alerte vigilance orange devrait se maintenir jusqu'à samedi matin vers 3 heures.

Météo France a maintenu jeudi midi la vigilance orange concernant 22 départements, 19 du nord de la France, principalement pour les risques liés au verglas, et 3 dans la vallée du Rhône, en raison d'un très fort mistral. Météo France n'attend pas la fin de la vigilance avant samedi matin vers 3 heures.

Dans les 19 départements du nord en vigilance (ceux de Normandie, d'Ile-de-France, de Picardie, du Nord-Pas-de-Calais ainsi que l'Eure-et-Loir), "le risque de verglas persiste" après les fortes chutes de neige du début de semaine et en raison des "très basses températures" attendues la nuit prochaine "associées à de faibles précipitations", indique Météo France. "Quelques averses de neige se produisent encore à la mi-journée sur le Nord-Pas-de-Calais ainsi que sur le Calvados", ajoute l'organisme de prévisions dans son dernier bulletin.

Pour les trois départements en alerte pour le vent (Bouches-du-Rhône, Drôme et Vaucluse), les fortes rafales de mistral (pouvant être supérieures à 100 km/h) nécessitent une "vigilance particulière", souligne Météo France, qui indique que ce "type d’évènement arrive environ 2 à 3 fois par an". Le mistral "soufflera en tempête tout jeudi après-midi et perdurera dans la nuit de jeudi à vendredi", ajoute l'organisme, qui s'attend à le voir faiblir seulement en fin de nuit de jeudi à vendredi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !