Europe en 2050 : moins de tacots dans les rues<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Europe en 2050 : moins de tacots dans les rues
©

Embouteillage

La Commission Européenne contre les voitures à essence et diesel dans les villes.

L'Europe veut moins de voitures polluantes dans ses villes et dans ses campagnes selon un livre blanc sur les transports  en 2050 présenté à Bruxelles.

"L'Europe ne veut plus de voitures dans ses villes. C'est ce qui ressort de la feuille de route « Transports 2050 » présentée ce lundi à Bruxelles. Il ne s'agit pas de les éradiquer du jour au lendemain, mais de chasser d'ici à 2030 la moitié des véhicules à motorisation traditionnelle (essence, diesel, gaz) des villes" analyse le quotidien la Tribune.

"Parmi les principales propositions : supprimer les véhicules traditionnels dans les villes ; porter à 40% la part des carburants durables à faible teneur en carbone dans l’aviation et réduire d’au moins 40% les émissions dues au transport maritime ; faire en sorte que 50% du transport routier de passagers et de fret sur moyenne distance s’effectue par voie ferrée et par voie navigable ; obtenir, grâce à ces mesures, une réduction de 60% des émissions liées aux transports d’ici au milieu du siècle." souligne le site Bati Actu.

"Les émissions de CO2 dans le secteur des transports est en constante évolution (+23.6% en 2008), et la France, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne contribuent pour 76% des émissions du transport dans l’Union européenne." précise Bati Actu.

Lu sur Bati Actu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !