Nicolas Sarkozy : l'ancien chef de l'Etat désormais plus populaire que François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Sarkozy repasse devant François Hollande pour la première fois depuis son échec à l'élection présidentielle
Nicolas Sarkozy repasse devant François Hollande pour la première fois depuis son échec à l'élection présidentielle
©

Sondages et chiffres

53% des Français déclarent préférer l'ancien président de la République contre 44% qui se prononcent en faveur de l'actuel.

Est-ce un tournant dans le quinquennat de François Hollande ? En tout cas, voici un sondage qui devrait faire plaisir à tous ceux qui ne peuvent souffrir l'absence de Nicolas Sarkozy. Pour la première fois depuis sa défaite à la présidentielle, l'ancien chef de l'Etat devance François Hollande dans une enquête Ifop Paris-Match publiée mardi. Elle fait apparaître que 53% des Français déclarent préférer l'ancien président de la République contre 44% qui se prononcent pour le président actuel.

La dernière enquête similaire, qui remonte à juillet 2012, accordait 55% à François Hollande et 42% à Nicolas Sarkozy.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, reste par ailleurs en tête du tableau de bord mensuel des personnalités Ifop Paris Match avec un total de 68% de bonnes opinions, soit trois points de moins que le précédent sondage, devant la directrice générale du FMI Christine Lagarde (+2 points à 65%) et le maire de Paris Bertrand Delanoë (-1 point à 64%).

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, (+9 points à 57%) enregistre la plus forte progression sur le mois, effaçant sa chute de huit points en février, devant Jean-Luc Mélenchon (+7 points à 48%).

L'enquête a été réalisée par téléphone les 7 et 8 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !