Mohamed Merah : un an après les tueries de Toulouse et Montauban<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mohamed Merah : un an après les tueries de Toulouse et Montauban
©

Triste souvenir

Le 11 mars 2012, Mohamed Merah commettait le premier de ses sept assassinats. Une hommage sera rendu aux victimes par le ministre de la Défense.

Il y a un an, Mohamed Merah commettait le premier de ses sept assassinats dans la région de Toulouse.

Le parachutiste Imad Ibn Ziaten a été tué le 11 mars 2012 par celui qui deviendra "le tueur au scooter". Le ministre de la Défense commémorera cet événement ce lundi, inaugurant une semaine du souvenir autour des tueries de Merah.

Imad a été la première victime du tueur au scooter. Aujourd'hui, sa mère Latifa Ibn Ziaten attire l'attention médiatique dans le cadre de son combat contre la haine, et pour l'aide aux jeunes de banlieue, perdus et abandonnés, livrés à eux-mêmes et à la tentation du djihad selon elle.

Les zones d'ombre autour du suivi du futur tueur par les services de renseignement se multiplient, alors que France 3 Midi-Pyrénées a publié ce dimanche des documents prouvant que l'islamiste radical était repéré depuis 2006 par les services de renseignement. Bien avant que ces derniers ne convoquent Mohamed Merah à la suite de ses voyages au Pakistan et en Afghanistan.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !