Budget 2014 : les économies pourront toucher tous les ministères, selon Jérôme Cahuzac<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Budget 2014 : les économies pourront toucher tous les ministères, selon Jérôme Cahuzac
©Reuters

Pas de quartiers

La ministre de l'Environnement, Delphine Batho, et celle du Logement, Cécile Duflot, ont déjà fait part de leur mécontentement en prévision des restrictions budgétaires visant à remplir l'objectif de 5 milliards d'économies.

Jérôme Cahuzac est interviewé dans le Journal du dimanche de ce dimanche 10 mai. Le ministre du Budget y évoque les économies demandées en 2014, aux alentours de 5 milliard, selon les directives de la lettre de cadrage pour le budget 2014 transmise par Matignon aux ministères. Aucun ministère ne sera épargné, et tous devront participer au redressement des comptes publics. "Il n'y a pas de ministère intouchable", a déclaré le ministre.

Cependant, les effectifs ne seront pas réduits partout, et devront rester stables dans certains ministères clés : "Les ministères de l’Éducation nationale, de la Police et de la Gendarmerie sont exemptés d'efforts sur leurs effectifs", a déclaré Jérôme Cahuzac. "Le détail (des économies, ndlr) sera négocié avec chaque membre du gouvernement", a précisé Jérôme Cahuzac.

Cette rigueur gouvernementale promet de faire des vagues au sein de l’exécutif. La ministre de l'Environnement, Delphine Batho, et celle du Logement, Cécile Duflot, ont déjà fait part de leur mécontentement. Mais rien ne justifierait que le gouvernement ne participe pas à l'effort de redressement : "le sérieux budgétaire est une composante de notre politique économique, décidée par le gouvernement", a déclaré Jérôme Cahuzac.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !