Nucléaire : une chaine humaine à Paris pour réclamer le retrait<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Nucléaire : une chaine humaine à Paris pour réclamer le retrait
©

Stop

La manifestation est organisée par le réseau "Sortir du nucléaire", les manifestants réclament l’arrêt du nucléaire civil et militaire.

Deux jours avant la date anniversaire des deux ans après la catastrophe de Fukushima - le 11 mars-, une manifestation est organisée à Paris ce samedi . Les manifestants formeront une large chaine humaine afin d'encercler les lieux de pouvoir qui selon eux contribuent à promouvoir l'énergie nucléaire, comme Le Sénat, l'Assemblée, plusieurs ministères mais aussi les sièges d'EDF et Areva, ainsi que certaines banques comme le crédit Agricole qui finance un projet de centrale.

Les manifestants partiront de ces 18 points de rendez-vous pour former une longue chaine allant du quartier de la Défense au ministère de l'Economie. Des représentants d'une trentaine d'associations ou organisations nationales soutiennent la manifestation, dont des élus EELV, du Parti de Gauche, du NPA et de CAP 21.

Des milliers de manifestations ont également défilé à Tokyo pour demander le retrait du nucléaire.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !