Marseille : un homme abattu à sa sortie de prison, un règlement de compte supposé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La prison des Baumettes
La prison des Baumettes
©Reuters

Plusieurs balles dans la tête

L'ancien détenu venait de quitter la prison des Baumettes lorsqu'il a été la cible de deux individus à scooter.

La scène s'est déroulée devant les portes de la prison des Baumettes à Marseille. Après trois ans de prison, la victime venait de finir de purger sa peine et sortait enfin, libre. Mais ce plaisir aura été du courte durée. L'homme de 25 ans a été visé par deux individus en scooter selon les témoignages, qui ont ouvert le feu à plusieurs reprises, le touchant à la tette.

L'agresseur a tiré a huit reprises à 8h30 ce samedi matin. La victime est décédée sur place. La police penche pour l'hypothèse d'un règlement de comptes, phénomène fréquent dans la cité phocéenne. Fin février, un jeune homme de 20 ans avait également fait les frais d'un tel différend entre bandes rivales, dans une cité sensible des quartiers nord de la ville.

La scène s'est déroulée sous les yeux des proches de la victime. Selon une fillette témoin et interrogée par un journaliste de l'AFP, le deux roues circulait dans le quartier depuis un moment et ses deux occupants étaient vêtus de noir. Des tensions existent "entre les différents réseaux" de malfaiteurs, a indiqué sur place le préfet de police de Marseille Jean-Paul Bonnetain. "Ces personnes visiblement organisées savaient où il pouvaient trouver" la victime, a-t-il expliqué.

Une enquête a été ouverte par la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille.


Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !