Mali : Jean-Yves Le Drian affirme que les forces françaises ont déjà fait "une grande partie du travail"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le ministre de la Défense était ce matin l'invité de la matinale d'Europe 1.
Le ministre de la Défense était ce matin l'invité de la matinale d'Europe 1.
©Reuters

Intervention militaire

Il a par ailleurs déclaré que le Français djihadiste fait prisonnier au Mali serait "extradé dans les moments qui viennent".

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, était ce matin l'invité de la matinale d'Europe 1. S'exprimant en direct de Bamako, il a assuré que les forces françaises avaient fait "une grande partie du travail".

"Nous avons fait une grande partie du travail (...) Il n'est pas complètement fini, il reste les deux poches" de résistance des islamistes dans le Nord du pays et "à sécuriser" la zone de Gao, a déclaré le ministre de la Défense.

Selon lui, certains combats au nord Mali se mènent "pratiquement face-à-face (...), à portée d'hommes, (...) dans des conditions extrêmement dures"."Nous avons affaire à des terroristes tout à fait déterminés, armés, qui provoquent des combats significatifs avec des dégâts importants que nous avons pu leur infliger", a-t-il indiqué. Le ministre a également salué "des forces françaises très déterminées, très professionnelles (...) avec la pêche".

Jean-Yves Le Drian a par ailleurs déclaré que le Français djihadiste fait prisonnier au Mali serait "extradé dans les moments qui viennent". Il a tenu également à minimiser le nombre des Français djihadistes engagés dans le conflit en évoquant le chiffre de 2.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !