Le procès de Dieter Krombach ouvert <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le procès de Dieter Krombach ouvert
©

Affaire Bamberski

Le cardiologue allemand comparait aux assises de Paris le 29 mars pour le meurtre présumé de sa belle-fille Kalinka, retrouvée morte à son domicile le 10 juillet 1982.

Nouvel épisode dans l’affaire Bamberski, feuilleton judiciaire vieux de près de 30 ans. Le cardiologue allemand Dieter Krombach, 74 ans, sera jugé par la Cour d’assises de Paris à partir du mardi 29 mars et ce jusqu’au 8 avril. Il est accusé du meurtre présumé de sa belle-fille Kalinka Bamberski. La jeune fille, âgée de 14 ans, avait été retrouvée morte au domicile du médecin le 10 juillet 1982.

Si la justice allemande classe l’affaire en 1985, Dieter Krombach est condamné par contumace dix ans plus tard à 15 ans de réclusion criminelle par la justice française. Mais l’Allemagne refuse en 2004 d’extrader le meurtrier présumé, considérant qu'il n'existe pas de preuves suffisantes contre lui.

Rebondissement en octobre 2009 : Dieter Krombach est retrouvé ligoté dans une rue de Mulhouse, après avoir été enlevé par un commando diligenté par le père de Kalinka, André Bamberski. Le médecin était depuis lors incarcéré à la prison de Fresnes.

Lu sur Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !