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Ikea se lance dans l’hôtellerie avec le géant américain Marriott
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Diversification

Marriott prévoit d'ouvrir 150 hôtels en franchise au cours des dix prochaines années dans une dizaine de pays.

Le groupe hôtelier américain Marriott International a décidé de se lancer dans l'hôtellerie économique avec une nouvelle enseigne trois étoiles, Moxy Hotels. L'Américain prévoit d'ouvrir 150 hôtels en franchise au cours des dix prochaines années dans une dizaine de pays : Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Italie, Pays-Bas, Danemark, Finlande, Norvège, et Suède.

Le géant américain pourra compter sur un allié de poids dans cette entreprise : Inter Ikea, la société holding du groupe spécialiste suédois du meuble Ikea. Inter Hospitality Holding, un véhicule d'Inter Ikea impliqué dans des projets d'hôtels ou de résidences pour étudiants, sera le propriétaire et le promoteur des premiers Moxy Hotels.

Inter Ikea devrait investir environ 500 millions de dollars, ont indiqué au Wall Street Journal des responsables de Marriott.

Les Moxy Hotels seront des établissements au style contemporain et compteront de 150 à 300 chambres. Ils seront a priori implantés dans les nouvelles zones de bureaux, les aéroports, et les gares. Une manière pour Marriott, placé depuis longtemps sur les segments haut de gamme et luxe, de conquérir le marché particulier de l’hôtellerie dite économique.

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