Un sénateur socialiste déplore le manque de "pédagogie" de l’exécutif et l'action "catastrophique" du PS<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Harlem Désir est "en permanence à contretemps: il n'est pas là quand nous en aurions besoin et inversement."
Harlem Désir est "en permanence à contretemps: il n'est pas là quand nous en aurions besoin et inversement."
©Reuters

Tir ami

Le sénateur socialiste de la Nièvre, Gaëtan Gorce, était interviewé ce mardi par Le Figaro. Il s'en est notamment pris au Premier secrétaire du PS Harlem Désir.

Le sénateur socialiste de la Nièvre, Gaëtan Gorce, a donné au Figaro son analyse de l'action de l’exécutif et du Parti socialiste depuis la prise de fonction de François Hollande.

Pour le sénateur, la défiance de l'opinion à l'égard du président s'explique ainsi :"La gravité de la crise, ces mauvaises nouvelles qui touchent le moral des Français… et un déficit d'explication et de pédagogie sur la crise et la politique conduite de la part de l'exécutif."

Celui qui a été candidat au poste de premier secrétaire du Parti socialiste, n'est pas tendre avec la direction actuelle du parti. Il juge l'action du PS "catastrophique". Pour Gaëtan Gorce, Harlem Désir est "en permanence à contretemps: il n'est pas là quand nous en aurions besoin et inversement." Le sénateur socialiste estime que"dans une période comme celle-là, où nos alliés commencent à s'éloigner, il y a deux réponses à apporter: un parti fort, une ligne claire. La ligne, on peut la clarifier. Mais le parti fort, c'est mal engagé. Le premier secrétaire est en permanence à contretemps: il n'est pas là quand nous en aurions besoin et inversement."

Le sénateur de la Nièvre pointe du doigt une nouvelle fois les incohérences dans l'organigramme du parti : "La nouvelle direction est une armée mexicaine dans une auberge espagnole. Le PS se fractionne en clubs, en tribunes. C'est un signe de faiblesse. Oui, c'est catastrophique. Et contre-productif."

Gaëtan Gorce, interrogé sur les perspectives de résultat du PS aux prochaines municipales, promet que "ça se jouera dans les prochaines semaines. Si l'opinion n'a pas bougé, elles seront très difficiles."

Lu sur LeFigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !