Election présidentielle de 2017 : les sympathisants UMP préfèrent toujours Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Sarkozy toujours le mieux placé par les sympathisants de l'UMP.
Nicolas Sarkozy toujours le mieux placé par les sympathisants de l'UMP.
©

Toujours là

Un sondage BVA montre que les sympathisants UMP plébiscitent Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2017 au détriment de François Fillon.

Ils ne l'ont pas oublié, loin de là. Un sondage BVA réalisé pour I-Télé montre que les sympathisants UMP préfèrent assez largement Nicolas Sarkozy en vue de l'élection présidentielle de 2017. En effet, l'ancien président de la République, retiré de la vie politique, est en tête du classement avec 38 points d'avance sur François Fillon. L'ancien Premier ministre ne récolte que 16% des voix des sympathisants du parti. Il y a dix jours, un autre sondage montrait déjà que Nicolas Sarkozy représentait le recours le plus crédible à droite glanant 2 points de cote d'influence.

Nathalie Kosciusko-Morizet est quant à elle en tête auprès des jeunes sympathisants de droite. L'ancienne ministre, aujourd'hui candidate à la municipale de Paris, obtient 10% d'avis positifs. Elle devance alors l'ancien ministre de l'Agriculture, Bruno Lemaire qui compte 9% dans ce sondage. Celui qui s'en sort le moins bien reste Jean-François Copé. En difficulté depuis le fiasco de l'élection à la présidence de l'UMP, le maire de Meaux n'emporte que 5% des voix de la part des personnes interrogées.

En revanche, François Fillon n'obtiendrait que 52% des votes lors de la prochaine élection interne de l'UMP, d'après ce sondage, contre 48% à son rival.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !