Viande de cheval : un quart des Français ont banni les plats cuisinés au bœuf<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
55 % des Français considère que cette tromperie sur la nature de la viande est "une affaire vraiment grave".
55 % des Français considère que cette tromperie sur la nature de la viande est "une affaire vraiment grave".
©REUTERS/Chris Helgren

Sevrage

Selon un sondage BVA, 55 % des Français considèrent que cette tromperie sur la nature de la viande est "une affaire vraiment grave".

C'était à prévoir. Depuis le début du scandale de la viande de cheval, un quart des Français ont renoncé aux plats cuisinés à base de viande de bœuf, selon un sondage BVA pour i>Télé publié vendredi. Et selon cette étude, ils sont 22% à bouder désormais les plats cuisinés toutes viandes confondues. L'institut BVA souligne que le niveau des intentions exprimées d'abandonner les plats cuisinés à base de viande correspond à celui observé pendant la crise de la vache folle en 1996.

Pour une majorité des Français (55%), il s'agit "d'une affaire vraiment grave car on a menti aux consommateurs sur la composition de certains produits". A l'inverse, 44% dédramatisent la situation en estimant qu'il n'y a pas de mise en danger de la santé des consommateurs. A noter que les Français les plus aisés (30% chez les 2 500 euros et plus) boudent deux fois plus ce type de plats que les plus modestes (12% chez les moins de 1 500 euros).

Une vingtaine de pays européens, dont la France, sont touchés depuis janvier par des affaires de plats cuisinés à la viande de cheval faussement étiquetée comme du bœuf.

Cette enquête a été réalisée par internet le 28 février et le 1er mars auprès d'un échantillon de 1.013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Lu sur le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !