Plats cuisinés à la viande de cheval : les associations peuvent les redistribuer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Les plats cuisinés à la viande de cheval qui ont été retirés de la vente pourront être redistribués aux associations caritatives.
Les plats cuisinés à la viande de cheval qui ont été retirés de la vente pourront être redistribués aux associations caritatives.
©Reuters

Recyclage

Les plats cuisinés qui ont été retirés de la vente en raison de la fraude sur la viande de cheval pourront être redistribués aux associations caritatives, qui seront informées de leur contenu.

Que faire de toutes ces lasagnes à la viande de cheval qui ont été retirées des supermarchés français ces derniers jours ? Les plats cuisinés qui ont été retirés de la vente en raison de la fraude sur la viande de cheval pourront être redistribués aux associations caritatives qui seront informées de leur contenu. C'est ce qu'a indiqué jeudi le ministre de la Consommation Benoît Hamon. Interrogé sur RMC, il a précisé qu'il existait "une disposition réglementaire qui prévoit qu'on puisse faire le don de produits qui ont connu un défaut d'étiquetage". Les associations qui "bénéficieront de ces produits alimentaires" devront être informés de leur contenu, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Benoît Hamon a indiqué qu’un projet de loi pour alourdir les peines pour les auteurs de tromperie économique dans l’alimentaire serait présenté en avril en conseil des ministres.

C'est la première fois que des banques alimentaires vont récupérer de la nourriture qui a été jugée non commercialisables en "Il nous arrive souvent de récupérer des produits mal étiquetés, mais jamais dans des cas tromperie sur la marchandise", a expliqué Laurence Champier, porte-parole de la nationale des banque s alimentaires, qui sert l'équivalent de 200 millions de repas chaque année en France. "Les associations caritatives sont prêtes à en prendre, mais seulement une fois que les autorités sanitaires auront donné leur feu vert et certifié que ces produits sont sains", avait-il affirmé. C'est chose faite.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !