Nice : il annonce son suicide sur Facebook, une femme le sauve in extremis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une mère de famille a eu le bon réflexe
Une mère de famille a eu le bon réflexe
©Reuters

Sur le fil

Le groupe cybercriminalité de la police judiciaire de Nice a mis plusieurs heures pour identifier l'adresse du jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années.

C'est une histoire qui aurait pu finir en drame mais qui se termine finalement bien. Un jeune homme qui avait annoncé sur Facebook son intention de se suicider a été sauvé mardi à Nice après qu'une mère de famille habitant dans le Nord a découvert son message sur le réseau social. La police a donné les détails de ce sauvetage pas banal.

"La mère de famille, qui ne le connaissait pas, a eu un très bon réflexe en découvrant ce message", a dit à Reuters cette source policière. "Elle s'est vite rendue compte que cet individu habitait dans le sud de la France, à Nice. Elle nous a immédiatement prévenu dans la matinée", a ajouté la source.

Le groupe cybercriminalité de la police judiciaire des Alpes-Maritimes a mis plusieurs heures pour identifier l'adresse du jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années. Mais il a fini par la retrouver. Lorsque les secours sont arrivés sur place, le jeune homme était allongé sur son lit, les veines entaillées. Il a été hospitalisé mais son pronostic vital ne serait pas engagé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !